Tarte fine aux pommes

Publié le par d.lys

C'est la pleine saison, et elle est à croquer !

 

CIMG7682


Après avoir cueilli de jolies pommes bien juteuses

dans le verger de ma campagne de coeur,

je vous propose un petit dessert familial et tout simple :

Une jolie tarte fine aux pommes !

 

CIMG7676CIMG7674CIMG7680CIMG7676

 

Dans mon panier :

- 4 belles reinettes

 

Dans mon placard :

- 200g de pâte feuilletée

- 100g de beurre

- 60g de cassonade

- le jus d'un demi citron

- 1 sachet de sucre vanillé

 

Au boulot !

  Préchauffer le four à 210° (th 7). Pelez les pommes. Coupez-les en quartier puis en lamelles le plus régulières possibles et assez fines.       Réservez-les dans une jatte sans oublier de les arroser du jus de citron afin qu'elles ne s'oxydent pas.

 

  Etaler la pâte dans le moule à tarte préalablement beurré, puis piquer le fond de tartre avec une fourchette.

  Disposez les lamelles de pommes en formant une jolie rosace.

 

CIMG7684

  Répartisez la moitiée du beurre en parcelles, puis saupoudrez de 30g de cassonade et de sucre vanillé.

  Enfournez.

CIMG7687

  Après 15 mn de cuisson, parsemez le reste du beurre et de cassonade sur la tarte. Remettez à cuire 15mn jusqu'à ce que les pommes soient caramélisées.

 

      Cette jolie tarte toute dorée se mange chaude ou tiède...c'est selon les goûts !

CIMG7696

      Pour ma part j'aime lui ajouter une pette touche supplémentaire :

une petite sauce au caramel et au cidre...HUMMM !

Pour cette petite sauce, il vous suffit de faire un caramel blond, d'y ajouter du cidre et une touche de crème liquide.

Laisser la sauce refroidir quelque peu avant de la servir.

Bonne dégustation...

Publié dans Gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> IL EXISTE tellement de recettes de tarte aux pommes et aucunes  n'a le même goût ,même si on suit à la lettre la recette d'une copine !! moi  je mets soit de la compote dessous ,soit<br /> des lamelles de pommes caramélisées au beurre salé !! j'en fais aussi une avec des pommes râpées auxquelles j'ajoute canelle et sucre vanillé !! merci pour l'eau à la bouche !! les pommes cette<br /> année se conserveront mal !! elvy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Elvy<br /> <br /> <br /> Effectivement, il y a autant de recettes que de cuistos !!! Ma maman fait un fond de tarte avec des speculoos qu'elle émiette...c'est pas mal aussi !<br /> <br /> <br /> bonne soirée et à bientôt !<br /> <br /> <br /> D'lys<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Rhoooo... superbe cette tarte <br /> <br /> <br /> je dois reconnaitre que j'ai bien envie de la goûter avec un peu de cette sauce cidro-caramel !<br /> <br /> <br /> Il en reste ???<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre