Muffins au citron

Publié le par d.lys

Quelle heure est-il Madame Sardine?...Quatre heures moins le quart, Monsieur placard.

 

C'est bientôt l'heure du goûter et pour régaler mes lutins après leur journée d'école (et ausi me faire pardonner : j'ai défait le sapin et mes lutins voulaient le laisser jusqu'à Noël prochain), alors je leur ai préparé des

 

Muffins au citron !

 

Dans le placard je prends :

-10 cl de lait

-1 oeuf

-120g de farine

-1 sachet de levure chimique

-60g de sucre semoule

-70g de beurre ramolli

-1 pincée de sel

-le jus d'1 citron et le zeste de la moitiée

 

Aller au boulot :

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, mettez la farine, la levure.

Ajouter le beurre ramolli et le sucre, puis à nouveau mélanger.

Faire tiédir le lait, dans un autre saladier battre l'oeuf et y ajouter le lait tiédi.

Ajouter le mélange lait/oeuf dans à la préparation du départ et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Verser le jus du citron et le zeste et (re)mélanger .

Remplissez les moules et enfourner à mi-hauteur pendant environ 25 à 30 minutes (ça dépend du four)

 

  CIMG5036


Bon goûter !

Publié dans Gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Super jolis ces petits muffins citronnés !<br /> <br /> <br /> J'en goûterais bien un !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je le déguste des yeux ! et cela semble délicieux surtout que j'aime beaucoup le citron dans les gâteaux ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> En effet, le goût était à la hauteur de la photo, mes lutins se sont régalés ( et moi aussi !)<br /> <br /> <br /> merci de ton sympathique commentaire...<br /> <br /> <br /> <br />