Petite douceur pour foie gras gourmand

Publié le par d.lys

Pour notre repas de Noël, le fois gras était au menu. Un foie gras fait maison (mon tout premier, pas trop mal réussi d'ailleurs) que j'ai présenté accompagné de petites douceurs pour que tous les "gourmands-gourmets" présents puissent choisir et se faire plaisir :

confiture de figues, chutney de figues maison 

et...le plus surprenant des petits bonbons de fruits rouges en gelée de muscat...un régal pour les yeux et un délice pour les papilles...et le mariage avec le fois gras était parfait !

A tester...

 

Bonbons de fruits rouges en gelée de Muscat

3f555de7bde8392badcbf647e5d4e167_w693_h328.jpg

-Réhydrater 2 feuilles de gélatine

-Porter à ébullition 12 cl de Muscat et 1 cuillère à soupe de miel.

-Hors du feu, ajouter la gélatine égouttée, puis laisser tiédir.

-Couper en dés des fruits rouges de votre choix (moi j'avais choisi des framboises, des mûres, groseilles et cassis)

-Répartisser les fruits dans un moule en silicone avec de petites alvéoles, on peut ajouter un peu de coriandre ou de menthe fraîche hachée selon l'envie et le goût.

-Une fois les fruits répartis, recouvrer du jus de muscat et laisser prendre 2h au réfrigérateur.

Publié dans Gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> une recette que je vais surement essayer<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bienvenue à ton joli blog dans notre communauté.<br /> Je te souhaite de belles croisées de chemin et une merveilleuse nouvelle année.<br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre