Mini-Muffins salés pour dînner léger

Publié le par d.lys

Après un début de semaine ensoleillé et des températures plutôt agréables, 

j'avais envie d'une petite recette aux accents du midi.

103414866_69d7816c61.jpg

Alors, j'ai choisi de réinterpréter la recette des Muffins en version salée.

 
  Je vous propose donc de déguster Mini-Muffins à la tomate confite et ciboulette, et , avec la même recette de base,  une version au thon et au basilic.

 

Dans mon placard :

 

-200 g de farine

-1 sachet de levure

-140g de beurre

-2 oeufs entiers

-20cl de lait

-Sel et poivre

et au gré de vos envies et de vos provisions variez les saveurs...Pour ma recette, il faut  :

-1 boite de thon au naturel

-1 petit bocal de tomates confites

-du basilic

-de la ciboulette

toque

 

Au boulot :

 

Dans un salaldier, verser la farine et la levure chimique et mélangez.

Préchauffer le four, thermostat 180° .

Ajoutez le beurre fondue, puis les oeufs entiers et fouettez. Incorporer le lait, puis battez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Séparer la pâte en deux moitiée égale et saler et poivrer.

 

Tailler les morceaux de tomates confites et ajoutez les à la préparation que vous aurez préalablement versée dans les petits moules. parsemer de ciboulette ciselée.

 

Pour les Mini-muffins au thon et basilic, il suffit d'émietter de gros morceaux dans la pâte, d'y ajouter du basilic. Verser dans le spetits moules et parsemer de basilic.

 

Enfourner à mi-hauteur, pendant 1/2 heure. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, elle doit être séche pour que la cuisson soit parfaite.

 

CIMG6164

Version tomates confites et ciboulette

CIMG6168

 

 

Version thon et basilic

CIMG6170CIMG6171

 

A servir pour l'apéritif ou accompagné d'une salade verte.

Personnellement, j'aime beaucoup avec le mélange de jeunes pousses (roquette, mâche, épinards, coeur de laitue) accompagné d'une petite vinaigrette à l'huile d'olive, pointe de moutarde et citron.

Bon appétit...

Publié dans Gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Rhooooo... Ce ne sont que des ingrédients que j'adore ! Et gourmande comme je suis, je testerais bien les deux !   Heu... je vais commencer par "tomates confites" si tu veux bien<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh oui la tomate confite...huuummm !<br /> <br /> <br /> finalement au goût, ce sont ceux au thon qui ont retenus mon vote, car la tomate s'est trouvée un peu effacée par la pâte du muffin, mais nous avons quand même tout mangé <br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> D'lys<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Il est fort dommage que mon bras ne soit pas assez long pour attrapper un muffin si appétissant !<br /> <br /> <br /> Bon week end, bises,<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère seulement que vous pouvez faire un autre poste lié à cela. C'est certainement bon blog.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre