Le Jardin en projet

Publié le par d.lys

Pas de vacances pour le jardinier...

Alors pour oublier le temps gris, il tire des plans sur la comète :

- Un arbuste par ici, un autre par là...et si je créais un nouveau massif ?

Aquarelle-massif-fleuri_carrousel_gallery.jpg                                                         Aquarelle prise sur le net

 

Un après-midi pour mettre un petit rayon de soleil dans sa journée et  pour concrétiser ses belles idées, le jardinier part faire du lèche-vitrine et reviens la brouette chargée de nouveaux sujets : Eléagunus, Weigelia, Cotoneaster, Buddléia, Viburnum tinus, Photinia...et un bel Eucalyptus !

 

CIMG5813

CIMG5811


Voilà de quoi compléter une jolie haie pour héberger de nouveaux habitants à poils ou à plumes !

Le jardinier n'a plus qu'à semettre au boulot ...

CIMG5802.JPG

Publié dans Mon p'tit monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Il est beau le JF avec son arrosoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> N'est-ce pas...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Rhoooo, ça va être une super belle haie !  les abeilles vont se régaler des fleurs du cotoneaster et eleagnus,<br /> les papillons du budléia ! J'ai également tous ces beaux arbustes mais ils sont éparpillés un peu partout ! Malheureusement j'avais planté un eucalyptus qui n'a pas résistés aux hivers rigoureux<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah ??? hiver rigoureux par chez toi?? je m'inquiète...étant (légèrement) plus au nord, j'espère qu'il tiendra le coup !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mais c'est qu'ils sont super beaux ces plants! bon courage pour la plantation!<br /> <br /> <br /> moi aussi je rêvais cet après midi de nouveaux massifs; mon chien a déjà creusé les sentiers par ces multiples passages; il nous aide comme il peut mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça y est les arbustes sont plantés et notre haie s'est ettofée...oui le printemps nous donne des envies de nouveaux massifs et de faire de jolies plantations !<br /> <br /> <br /> bon courage pour tes projets de jardin et merci de ta visite ...<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> d'lys<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bon courage et bravo pour cette idée bien sympa. Bon week end. Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ah, les jardins vont bientôt "repartir" ... ça commence à bouger quand on regarde de près, les petites araignées, les fourmis, ou la coccinelle ... mais j'attends vraiment impatiemment un peu de<br /> lumière !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Qu'est-ce que j'ai hâte...c'est vrai que chaque saison a ses bons côté, mais là pfff!! marre de la grisaille et ,comme toi , je manque de lumière enfin...de soleil plutôt , mais il est annoncé<br /> pour le week end : chouette !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> D'lys<br /> <br /> <br /> <br />