Galette Frangipane et Pistaches

Publié le par d.lys

Allez ...une dernière galette pour clore ce mois de janvier !

L'épiphanie est loin et janvier est bien avancé, mais pour la gourmande que je suis et le plaisir de mes lutins (qui me demandent 4 féves par galettes...) notre dernière galette sera à la frangipane et aux pistaches.

3376667129_5ce86d98ec.jpg

 

 

Dans mon placard :


2 rouleaux de pâtes feuilletée

200 g de pistaches non salées

125 g de beurre mou

125 g de sucre en poudre

150 g d'amandes en poudre

25 g de farine

2 oeufs

 

Au boulot !


Préchauffer le four Th.6-7 (180°)

Mélanger le sucre et le beurre fondu, ajouter la farine et les oeufs.

Ajouter la poudre d'amande, et les pistaches que vous aurez préalablement torréfiées et hâchées.

 

CIMG5093CIMG5094

 

- Sur une plaque à pâtisserie étendre le premier rond de pâte feuilletée et étaler le mélange de frangipane en prenant soin de laisser 2 ou 3 cm sur le pourtour.

                                                          Ne pas oublier la fève !

- Recouvrez avec le second rond de pâte et en humidifiant légèrement le tour, soudez les bords à l'aide d'une fourchette.

- Avec le dos d'un couteau, décorez en faisant quelques stries et dorez avec un jaune d'oeuf.

 

- Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire environ 20 minutes.

 

Dégustez tiède ou froide selon votre goût...pour nous c'est tiéde !

Régalez-vous...

 

CIMG5096CIMG5095


Publié dans Gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Tu nous envie , pour nous les grands gourmands devant l'univers.Je vais en capter  quelques une pour les essayer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue à toi M'Bubu...<br /> <br /> <br /> ne te gène pas, mes petits caprices de gourmandes sont fait pour voyager de blog en assiette...<br /> <br /> <br /> Bonnes recettes !(je vais répondre au Prof )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Me voici donc sur ton blog et je vois ta recette, j'en ai déjà fait mais pas cette année. Mais je vais surement essayer ta recette.<br /> <br /> <br /> Je continue ma balade parmi tes articles.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh, ça doit être bien bons, ils ont de la chance les petits lutins !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre